La Frittata tombe à point pour éviter la grisaille dans l’assiette et ensoleiller nos repas ! Voici une recette italienne originale, équilibrée, familiale et économique !
Cette recette emblématique et économique venu de nos voisins méditerranéens nous donne un plat savoureux, nourrissant et bienvenu en ces mois de Printemps.
Réalisés avec nos Œufs de France et nos légumes anciens locaux, cette préparation ne demande pas de grandes connaissances culinaires, juste de l’attention façon Mamma ou Nonna !
Frittata à la française !
Notre idée de Frittata à la française est cuisinée avec des légumes anciens et des fromages de nos montagnes comme le Reblochon dont l’histoire est très édifiante selon certains historiens de notre Patrimoine.
À découvrir : notre recette de Frittata « à la française » et quelques informations sur ses origines.
Notre mascotte : L’œuf maître d’école de cuisine nous raconte l’histoire de la frittata italienne
La Frittata est un plat paysan cuisiné dans toute l’Italie. Des œufs, des pommes de terre, des oignons tout ce que l’on avait plus ou moins à volonté dans la cour de ferme, avec les poules (pour leurs œufs) et proche de la ferme, avec le jardin potager. Au fil du temps, la Frittata que l’on réalise d’abord à la poêle puis que l’on enfourne pour poursuivre la cuisson a été complétée avec du parmesan et tous autres éléments consommables que l’on a dans sa cuisine. Nul besoin de préciser qu’il s’agissait à l’origine d’un plat de pauvres… Mais au fil du temps, ce plat si bon et tellement facile à réaliser est devenu très tendance un peu partout dans le monde.
À noter qu’une part de Frittata entre deux tranches de pain constitue un formidable sandwich froid que l’on peut tirer de sa lunch-box pour dégustation au déjeuner.