Les œufs

Mon Œuf brouillé

Ingrédients

2
Pour 2 personnes
  • 4 œufs
  • 200 g de crème liquide
  • 50 g de beurre
  • 100 g sauce soja
  • 10 g d’agar-agar
  • Fleur de bleuet
  • 200 g de gros sel
  • Colorant bleu
Imprimer la recette

Mon Œuf brouillé

Une recette du Chef Euro-Toques Philippe Geneletti, LHM France

25 min.
Difficulté 3 / 5

Préparation

Faire une belle découpe de la coquille de l’œuf avec un toque œufs. Récupérer le blanc et le jaune et faire cuire comme un œuf brouillé. Ajouter la crème et le beurre et mixer le tout. Mettre au siphon avec 2 cartouches.

Pour le macaroni de soja :

Mélanger la sauce soja avec 50 ml d’eau et ajouter l’agar-agar. Prendre un stylo ou un petit cylindre (de cuivre par exemple) et le tremper dans le mélange. Laisser prendre 2 minutes et décoller pour former comme un macaroni. Colorer le gros sel et s’en servir de support pour la décoration.

Pour le dressage :

Mettre au siphon l’œuf brouillé dans les coquilles. Déposer le macaroni de soja dessus. Ajouter la fleur de bleuet.

Publié le 16 octobre 2018 dans Le salé

Vous allez aussi aimer !

Lamington Cake
35 min.
Difficulté 3 / 5

Lamington Cake

Un dessert pour faire plaisir à toute la famille !

Le sucréLes VégéDessertEn famille

X

Minuteur de Cuisson des Œufs

Œuf à la coque (3 min)
Œuf poché (3 min)
Œuf mollet (6 min)
Œuf dur (9 min)

Prêt dans :

03:00
Démarrer le Minuteur

Comment se faire cuire un oeuf ?

Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.

> Cliquez ici !

X
Click to access the login or register cheese