Quels desserts pour les fêtes ?
La bûche évidemment… mais reconnaissons que pour la réussir il faut être un fameux pro de la pâtisserie…
Il y a aussi la galette ou la brioche des Rois et il est vrai que ces gourmandises sont un peu plus faciles à réaliser…
Simplissimes, les cupcakes arrivent à notre rescousse, en voici la recette assortie d’une information plus complète sur ces agréables pâtisseries.
Bon à savoir
Ces petits gâteaux américains individuels, aussi appelés fairy-cakes (gâteaux de fée) par les Anglais, peuvent être personnalisés à volonté.
Mais pourquoi « cup » ? La « cup » (tasse en français) est un ustensile de mesure utilisé dans toutes les cuisines américaines.
Pour l’origine de ce nom, deux hypothèses sont alors envisagées :
➢ à l’origine la pâte était versée et cuite tout simplement dans une tasse, cup en anglais…
➢ la « cup » est effectivement la mesure idéale pour confectionner des cups-cakes : 1 ¼ cup (150g) de farine, ¼ cup (50 g) de sucre, 2/3 cup (150 g) de beurre…
Voilà vous savez tout, passons maintenant aux travaux pratiques !
Publié le 21 décembre 2019 dans Vu dans la presse
A l’approche du week-end et alors que les températures sont nettement plus hivernales, nous sommes à la recherche de recettes ...
Le célèbre magazine « Breton en Cuisine » partage dans son dernier numéro de délicieuses idées-recettes pour des desserts gourmands avec des ...
Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie de recevoir famille et amis autour de la table se fait sentir. Il est ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations