La civilisation Minoenne à l’honneur : la Crête, une civilisation engloutie.
Dans un champs près de Cnossos où l’on trouve encore de nombreuses poteries : utilitaires et des outils, une découverte comme cela, à fleur de terre : un coquetier, en tout cas la grande partie de ce qu’il en reste et qui à permis de l’identifier… et même le type d’argile dont il est constitué.
On aimait déjà les œufs à la coque en cette période lointaine, mais on ne nous dit pas comment les Minoens (vous savez, le Rois Minos, le Minotaure, la légende du labyrinthe…) les cuisaient, en tout cas voici notre méthode actuelle :
Pour un œuf coque, c’est le temps qui fait tout !
Dans une casserole d’eau froide plonger les œufs, à partir des petits frémissements (début des petits bouillons) cuire les œufs 3 minutes.
Les sortir, les refroidir sous l’eau froide pour que la cuisson soit bien stoppée.
Avec un petit appareil « coupe œuf coque », couper le haut de l’œuf ou bien en tapoter le tour avec un petit couteau pour en décrocher le petit chapeau.
Notre œuf coque est fin prêt pour accueillir nos mouillettes !
Cliquez ici pour voir et revoir le joli film de l’œuf de France !
Publié le 27 novembre 2018 dans Actualité
Plat québécois par excellence, la Poutine voit le jour en 1950 dans le Centre-du-Québec (une région administrative du Québec). Elle ...
A quelques jours de la Journée Mondiale de l’Œuf, qui sera fêtée à l’unisson sur tout le globe le vendredi ...
Selon une autre récente enquête menée fin avril 2022 par l’Institut CSA pour l’Interprofession française des œufs (CNPO), les Français ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations