Organisée par le CNPO sur le thème « Dur, mollet, poché, l’œuf fait son Entrée ! », l’édition 2023 du Trophée Œufs de France offre l’opportunité aux futurs chefs d’exprimer leurs talents en imaginant une entrée créative autour de l’une de ces 3 cuissons de l’œuf !
Ce grand concours culinaire professionnel est ouvert à tous les jeunes de 16 à 24 ans, qu’ils soient élèves, apprentis cuisiniers ou candidats libres. Il s’agit d’un véritable tremplin pour les espoirs de la cuisine !
Certains lauréats réussissent même ensuite à se faire un nom parmi les plus grands Chefs, comme Samuel Victori, étoilé Michelin en 2021.
La présentation ainsi que les accompagnements sont laissés à la libre interprétation des candidats, seul impératif : mettre en valeur l’œuf !
Les candidats ont jusqu’au 15 décembre 2022 pour retirer leur dossier d’inscription auprès d’ADOCOM : 01 48 05 19 00 – anais@adocom.fr. Dossier qu’ils devront retourner complétés avec la description de leur recette pour le 1er mars 2023.
6 candidats seront sélectionnés par le Chef Guy Legay, Meilleur Ouvrier de France et Président du Jury, pour participer à la finale en mai 2023 dans un prestigieux lieu parisien. L’événement les amènera à cuisiner leurs recettes face à un jury, pour tenter de gagner jusqu’à 2000 € pour le 1er Prix !
Pour obtenir la fiche d’inscription ou toutes autres informations, les candidats peuvent contacter ADOCOM-RP : 01.48.05.19.00 ou anais@adocom.fr.
La fiche d’inscription :
Le règlement :
Publié le 8 octobre 2022 dans Actualité
Romain Lenarduzzi, 20 ans et originaire des Alpes-de-Haute-Provence (04), a remporté le 4e Prix du Trophée Œufs de France. Une ...
Avec la reprise du rythme effréné entre école, travail et activités, il n’est pas toujours facile de concocter des repas ...
Se faire plaisir, rompre avec le quotidien, surtout quand le quotidien répond à certaines obligations et là il s’agit du ...
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !