L’œuf dans toutes ses recettes
Thème : l’œuf au plat faites-en tout un plat
La jeune Audrey Stippich, 19 ans, vient de remporter le 2ÈME Prix du Trophée 2015 de « l’Œuf dans toutes ses recettes », organisé par le CNPO (Comité National pour la Promotion de l’Œuf) sur le thème de « l’Œuf au plat faites-en tout un plat ! ».
La recette d’Audrey Stippich a séduit le jury, présidé par Guy Legay, Meilleur Ouvrier de France et ex-chef du Ritz.
Sa création :
« L’œuf au plat aux saveurs des sous-bois »
La recette d’Audrey Stippich respecte tous les critères du Trophée du CNPO : originalité et qualité gustative, créativité et esthétisme de la présentation ainsi que la possibilité pour les consommateurs de trouver facilement l’ensemble des ingrédients utilisés dans le commerce.
Audrey Stippich : sa biographie en quelques mots
Pour Audrey Stippich, 19 ans, la cuisine c’est de famille ! Sa grand-mère germaine tenait un restaurant à Rossfeld en Alsace. La jeune fille a appris, à ses côtés, à faire des confitures et autres gourmandises. Sa sœur a également bénéficié de ces précieuses connaissances puisqu’elle prépare un CAP en pâtisserie.
Cette jeune alsacienne prépare actuellement une mention complémentaire « traiteur » au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch. A la rentrée, elle intégrera le prestigieux Hôtel du Parc (4*) à Obernai.
La jeune femme a pour ambition d’ouvrir un restaurant qui fera appel aux produits locaux de saison, en collaboration avec son père et son frère qui tiennent une exploitation agricole avec des vaches limousines. La relève est donc bien assurée!
C’est la seconde fois qu’Audrey participe à un concours après celui du « Meilleur Apprenti Régional » où elle a obtenu la première place et représentera, donc, l’Alsace lors de la finale du « Meilleur Apprenti de France » en septembre à Paris.
Audrey a remporté la deuxième place du Trophée de l’Œuf 2015 en séduisant les membres du jury avec une recette pleine de douceur, accompagnée d’une touche fumée : « l’Œuf au plat aux saveurs des sous-bois ».
Audrey Stippich devant un jury de journalistes culinaires et de « professionnels » des œufs :
- Philippe Juven, Président du CNPO
- Francis Damay, Administrateur du CNPO
- Cécile Riffard, Secrétaire Générale du CNPO
- Pierre-Yves Rommelaere, Prix Gargantua 2015
- Éric Coisel, Chef de la Maison Prunier à Paris, Délégué et Trésorier Paris Ile-de-France d’Eurotoques France
- Philippe Asset, créateur de recettes, photographe et vidéaste culinaire
- Nicole Renaud, Journaliste Ecrivain – Auteur du livre « Histoire d’Œufs » et « Petites cocottes et soupes »
- Guy Legay, Meilleur Ouvrier de France et ex-Chef du Ritz