À découvrir notre aumônière en crêpe que l’on peut proposer avec une garniture salée en entrée ou plat principal ou en version sucrée pour le dessert !
Préparation
Verser la farine, le sucre et le sel dans un grand saladier. Creuser un puits au centre et y casser les œufs. Commencer à fouetter puis ajouter le lait progressivement. Couvrir le saladier avec un torchon et laisser reposer 30 minutes environ. Faire chauffer une poêle légèrement huilée ou beurrée sur feu moyen. Verser une petite louche de pâte et la répartir d’un mouvement circulaire. Laisser cuire la crêpe 1 min 30 à 2 min environ en soulevant les bords. La retourner et continuer la cuisson 30 s à 1 min environ. Déposer la crêpe sur une assiette posée sur un bain-marie et continuer de préparer les autres crêpes en huilant légèrement la poêle entre chaque cuisson.
Pour la garniture sucrée :
Éplucher, épépiner puis couper 2 kg de pommes en morceaux. Dans une casserole, porter de l’eau à ébullition, puis y ajouter les pommes et 300 g de sucre. Cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Ajouter 2 pincées de cannelle. Une fois l’excédent d’eau évacué, écraser grossièrement la préparation.
Remplir chaque crêpe de 2 cuillères à soupe de compotée de pomme. Réunir délicatement les bords de la crêpe afin de pouvoir installer le petit lien de resserrage.
Pour la garniture salée :
L’aumônière sera remplie d’un œuf brouillé aux champignons de Paris par exemple, et bien sûr pas de sucre dans la pâte à crêpe.
Publié le 14 janvier 2019 dans Les classiques,Le salé,Le sucré
Vous allez aussi aimer !
Ces bruschettas en forme de Père Noël séduiront petits et grands lors du réveillon.
La recette de Louis Foucault Plaçais, 4ème du Trophée des Œufs de France
Un gratin original avec les œufs de France
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations