Si nous sortions des sentiers battus et choisissions plutôt un tronçon du GR20… Le chemin de Compostelle du côté de Rocamadour, le tour du Mont Blanc coté France, Suisse ou Italie… Cela vous dit ? Oui certainement… mais à condition d’avoir bien préparé le sac à dos pour des haltes casse-croute bienvenues en pleine nature, ou le soir dans un refuge, dont on se souviendra au retour à coup sûr !
Pour réussir ces moments attendus nous n’allons rien laisser au hasard pour ces bivouacs qui n’auront donc rien d’improvisés, car grâce aux œufs, tout sera parfait, original et parfaitement équilibré pour se remettre sur pied… c’est le cas de le dire !
Nous allons donc prévoir avec la plus grande attention de quoi nous sustenter dès que nous apercevrons un peu d’herbe fraiche, un lieu ombragé, un bord de lac ou de ruisseau décidément bien tentant pour rompre un rythme lequel n’est plus tellement régulier lorsque Phoebus darde trop ses rayons ou lorsque l’on entend au loin un clocher qui rappelle que bientôt ce sera l’heure crépusculaire…
Voici 7 recettes pour le sac à dos : des œufs écossais, les wraps d’omelette, des mini club-sandwiches et autres bocaux fraicheur aux œufs parfaits, sans oublier les petits rouleaux de Printemps fourrés d’œufs brouillés.
Bien protégées, nos petites préparations feront merveille dès la couverture dépliée et, n’oublions pas que les œufs durs, tout simplement, sont de très sympathiques alliés de nos échappées !
Le Wrap d’omelette au jambon et pousses d’épinards
Rouleaux de printemps aux œufs
Le club sandwich au jambon et œufs mimosa