A la banane, aux fraises, aux cerises, aux framboises, à la pomme, ou encore plus emblématique : aux cerises, le clafoutis est un grand classique des desserts français. A la fois fondant et moelleux, il se décline avec de nombreux fruits selon les saisons et nécessite entre 2 et 4 Œufs de France selon les recettes.
Dans son numéro du mois de mai, le magazine Gourmand met ce fameux dessert de grand-mère à l’honneur dans un beau dossier « La touche sucrée » à découvrir en page 71.
Facile à préparer à l’avance et fédérateur, les gourmands, à la maison ou au travail, se réuniront avec plaisir autour d’un beau clafoutis pour le goûter, pourquoi pas aux abricots, c’est bientôt la saison.
Le clafoutis aux abricots et amandes
Publié le 21 mai 2022 dans Vu dans la presse
Les cannoli (cannolo au singulier) sont un dessert italien, venus tout droit de Sicile. Sucrés et croustillants, ils sont très ...
Le magazine Gourmand a décidé de nous régaler pour le fêtes de fin d’années, en nous concoctant de nombreuses recettes ...
Les Œufs de France se sont invités dans la nouvelle saison d’Objectif Top Chef qui vient d’être lancée sur M6. ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations