En plus d’être bon pour la santé, consommer des œufs serait aussi bosn pour la planète. C’est ce que révèle Elle à Table dans son numéro de printemps, dans lequel les œufs sont justement à l’honneur.
En effet, d’après le magazine culinaire, l’œuf aurait une empreinte carbone bien moindre que celle d’autres produits alimentaires. « Augmenter sa consommation d’œufs peut donc être un moyen de limiter son impact environnemental », en choisissant ceux de poules élevées en France évidemment.
D’ailleurs, avant d’acheter une boîte d’œufs, le Comité National pour la Promotion des Œufs rappelle de vérifier le fameux « code » pour identifier le type d’élevage. Ainsi, le 0 correspond à un élevage biologique, le 1, à un élevage en plein air ; le 2 désigne un élevage au sol et enfin, le 3, un élevage en cage aménagée.
Attention à bien chercher les lettres « FR » pour France !
Publié le 9 mai 2025 dans Vu dans la presse
Cyril Lignac est de retour pour les fêtes avec son émission Tous en Cuisine diffusée sur M6. Tous les soirs ...
Dans le comté de Buckinghamshire, à l’ouest d’Aylesbury, les archéologues ont déterré il y a peu un vestige insolite et ...
« Œufs de France » : l’origine française garantie de la poule à l’œuf La présence du logo « Œufs de France » permet ...
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations