Oui, le soufflé est typiquement une recette de plaisir personnel car il se présente dans un simple ramequin dans lequel chacun aura le plaisir de planter fourchette ou cuillère pour découvrir les trésors gustatifs qu’il renferme.
En fait, le soufflé est une bonne et jolie idée pour partager un moment festif comme le repas de la Saint Valentin, de la Fête des Grands-Mères, mais aussi de la fête dont on porte le prénom…
Certains disent haut et fort que c’est facile de réaliser un soufflé et c’est vrai… Mais la crainte de tous les aventuriers du soufflé, surtout s’ils sont débutants, c’est que l’objet de tant d’attentions ne s’écroule à la sortie du four…
En réalité, il n’y a pas de raison de s’inquiéter si l’on suit bien le déroulement des suggestions proposées dans le présent dossier. D’autant plus que le cuisinier qui les réalise en est aussi le photographe ! C’est dire qu’en plus il doit régler son éclairage, rectifier certains éléments de stylisme, et mille autres petits gestes qui donnent de bonnes photos !
A découvrir dans notre culinothèque :