Actualité

L’œuf a la cote en toutes circonstances !

le 27 mars 2020

Les œufs, quasi tout le monde en mange : 98 % des Français disent en consommer* ! Protéines animales les moins chères du marché, ces incontournables du quotidien sont de véritables alliés nutritionnels dans le contexte inédit que nous connaissons actuellement.

En plus, ils ont le précieux avantage de se conserver jusqu’à 28 jours après la ponte pour près d’un mois de tranquillité et de délices !

Qu’on les utilise comme ingrédients principaux pour de savoureux plats, comme l’œuf à la coque, sur le plat, l’omelette, etc. ou qu’ils se fondent dans de délicieuses recettes salées ou sucrées, des plus basiques aux plus complexes à réaliser… On peut compter sur eux en toutes circonstances pour nous apporter un maximum de vitamines et de nutriments !

L’œuf peut même être considéré comme un superaliment. C’est ce que souligne Laurence Plumey, médecin-nutritionniste : « Il est rare de concentrer autant de qualités nutritionnelles dans un si petit volume et de façon si stable et durable. » Un œuf contient la totalité des acides aminés indispensables, à la différence d’autres protéines d’origine animale ou végétale, et concentre 13 vitamines et minéraux essentiels. Un œuf est notamment composé d’omégas 9 et 6, de vitamines A, B, D, E et K ou encore de fer, de phosphore, d’iode et de sélénium. Deux œufs ont également la particularité de couvrir 100 % du besoin quotidien en vitamine B12, vitamine indispensable à la division des cellules.

Pour nous aider à profiter au mieux de tous les bienfaits des œufs et varier les plaisirs durant cette période si particulière, nous allons publier régulièrement de savoureuses recettes. Voici les premières :

 

* Source : enquête CNPO / CSA 2019

 

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Bonne fête Maman : on en fait tout un flan!

le 25 mai 2022

Le dimanche 29 mai, c’est la fête des mères ! Pour cette femme extraordinaire qui mène souvent plusi... Lire la suite

Jean-Baptiste Esseau lauréat du trophée des Œufs de France avec son brunch « passion œuf »

le 19 mai 2022

Jean-Baptiste Esseau, 19 ans, a remporté le 4e Prix du Trophée Œufs de France 2021 ! Jean Baptiste e... Lire la suite

En vidéo, la Conférence de Presse des Professionnels de la filière des Œufs de France

le 16 mai 2022

Philippe Juven, Président du CNPO (interprofession des œufs), Loïc Coulombel, Vice-Président du CNPO... Lire la suite