La plume alerte et efficace, Anthony Palou, dans sa délicieuse chronique de reprise… nous rappelle que l'un de nos plus grands critiques gastronomiques récemment disparu : Claude Lebey faisait l'éloge de l'oeuf mayo… et qu'il l'aurait "réhabilité" auprès des restaurateurs : "j'adore l'oeuf mayo. Un plat pas cher (…)".
Mettre la main sur Le Figaro du lundi 16 janvier 2017 et se faire un oeuf mayo – Pour nous aider, voir notre recette :
Le panier du marché :
Si l’on veut, on peut ajouter de la moutarde mais ce n’est pas la base d’une mayonnaise, c’est une variante.
Comment faire ?
Dans un bol, casser les œufs et ne garder que les jaunes. Saler, poivrer et les battre rapidement.
Puis faire couler un mince filet d’huile tout en fouettant activement. La mayonnaise va prendre et monter au fur et à mesure. Continuer à verser de l’huile jusqu’à obtention de la fermeté et quantité souhaitées.
Publié le 19 janvier 2017 dans Actualité
Voici une date à ne rater sous aucun prétexte ! Il y a même une comptine qui nous rappelle que ...
Selon une autre récente enquête menée fin avril 2022 par l’Institut CSA pour l’Interprofession française des œufs (CNPO), les Français ...
L’œuf confirme sa côte auprès des consommateurs. La protéine la moins chère du marché poursuit ainsi sa croissance en magasins, ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations