Pour le match de ce soir au Stade Matmut de Bordeaux qui accueillera la rencontre entre la Croatie et l’Espagne, nous vous proposons une recette simple et rapide à exécuter : l’oeuf dur et sa mayo maison. Et si vous avez la chance d’être à Bordeaux pour suivre ce match, n’hésitez pas à aller chercher quelques célèbres canelés…!
Ingrédients pour 6 personnes :
Pour les œufs durs : 6 œufs – 60 g de gros sel – 1 litre d’eau
Pour la mayo : 2 œufs – de l’huile – sel, poivre
Pour les œufs durs : Sortir les œufs du réfrigérateur 2 heures avant la cuisson. Porter l’eau à ébullition et ajouter le gros sel. Plonger les œufs à l’aide d’une écumoire pendant 8 min pour avoir un jaune encore moelleux après la reprise de l’ébullition. Retirer la casserole du feu et couvrir. Au bout de 2 min, plonger les œufs dans l’eau froide. Les maintenir au minimum 15 min avant de les écaler.
Pour la mayo : Dans un bol, casser les œufs et ne garder que les jaunes. Faire couler un mince filet d’huile tout en fouettant activement. La mayonnaise va prendre et monter au fur et à mesure. Continuer à verser de l’huile jusqu’à obtention de la fermeté et quantité souhaitées.