Les œufs sont LES INDISPENSABLES de la cuisine ! C’est d’ailleurs pourquoi nous sommes 98% à en consommer*. Les candidats de Top Chef sur M6 le savent bien puisque les oeufs se retrouvent souvent au coeur des épreuves proposées par l’émission.
Hier soir, lors du 5e épisode de la saison 11, Mory, Pauline et Diego se sont affrontés pour l’épreuve de la dernière chance sur le thème…. de l’oeuf !
Pour sublimer l’oeuf, chacun a sa technique :
- Mory propose un œuf façon carbonara sans pâtes, crème acidulée au cumin. Avec ses blancs d’œufs cuisinés comme des tagliatelles, il a bluffé le jury !
- Pauline réalise des œufs de cailles mollets, condiments de fanes de carottes au haddock et velouté de maïs au curry. Sa cuisson des oeufs de cailles est superbe et les chefs apprécient le côté frais et printanier de sa recette.
- Pour finir, Diego prépare un œuf mollet frit, purée de butternut liée à la noisette, chips de butternut et jus de butternut. Les chefs ont été séduits par la maîtrise des différentes cuissons de l’œuf d’abord mollet puis frit !
Si vous ne savez pas encore qui a été éliminé à la fin de cette épreuve… allez on ne va pas vous spoiler, le replay est ici!
Et comme nous, les oeufs mollets frits, on adore ça ! Ne manquez pas notre recette des œufs mollets frits saveurs d’Ostende.
* Enquête CSA pour le Comité National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO), menée du 27 mars au 1er avril 2019 auprès d’un échantillon national représentatif de 1004 Français âgés de 18 ans et plus.