© ADOCOM-RP / Ph. Asset / CNPO
Les œufs sont une source de protéines hautement bio disponible qui peut facilement être inclus dans l’alimentation des athlètes. En effet, la richesse des protéines (l’œuf est le seul aliment contenant les 8 acides aminés essentiels) présentes dans l’œuf est très intéressante pour les sportifs car elles les préservent de la fonte musculaire qui peut être causée par un effort intensif.
Les sportifs de haut niveau, qui suivent un programme d’entrainement intensif consomment d’ailleurs beaucoup d’œufs, en particulier dans les premières semaines d’entrainement où la synthèse musculaire est élevée. Par ailleurs, les protéines aident à maintenir les tissus musculaires en bonne santé. Elles stimulent la régénération des fibres musculaires et favorisent la récupération pendant les entraînements.
Les acides aminés sont les constituants de base des protéines. Il existe de nombreux acides aminés mais seulement huit sont « essentiels » pour l’homme. On dit qu’ils sont essentiels, car notre organisme ne peut pas les fabriquer lui-même. L’œuf est le seul aliment qui contient les 8 acides aminés essentiels dans sa composition. On dit donc de l’œuf, qu’il est la protéine de « référence ».
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations