Au Moyen-Age, les chrétiens décoraient les œufs, symboles de vie, non consommés pendant le Carême. Au XVIIIème siècle, le cacao se popularise. En plus d’être décorés, les œufs sont vidés puis remplis de chocolat et dégustés le jour de Pâques.
Avec le temps, la célébration du week-end de Pâques a été adoptée par tous en raison de son aspect ludique lié entre autre à la découverte des œufs gourmands par les petits comme les grands.
Pâques est une fête joyeuse, chaleureuse et source de rassemblement avec ses proches. Et quoi de mieux après une longue chasse aux œufs, que de déguster et partager des gourmandises avec ses proches toujours autour de l’œuf ?
En voici, une petite sélection :
Les petites mousses en coquille d’œufs
Voilà de quoi ravir vos convives en ce week-end de Pâques ensoleillé !
Publié le 7 avril 2023 dans Actualité
« La cuisine british en majesté », ce sont 550 recettes de l’historien Ben Mervis qui sont recensées dans un livre « aussi ...
Mardi Gras, c’est le moment idéal pour se réunir en famille ou entre amis autour de délicieuses douceurs sucrées. Et ...
En vidéo, découvrez la Conférence de Presse des professionnels de la filière Œufs de France sur le thème : « La ...
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !