Eh oui, il existe bel et bien une journée mondiale dédiée au pain perdu ! Il s’agit d’un mets constitué de pain trempé dans un mélange de lait et d’œuf. Il est connu dans de nombreuses régions du monde sous diverses appellations, comme par exemple « French Toast » chez nos amis anglo-saxons.
C’est un excellent plat anti-gaspi puisque l’on évite de jeter du pain rassis. Aujourd’hui il est à la carte de nombreux restaurants, qui n’hésitent pas à y rajouter de la cannelle, du caramel beurre salé ou encore de la glace vanille.
Le pain perdu se déguste bien souvent lors du brunch ou du petit-déjeuner.
À découvrir dans notre culinothèque, notre recette de Pain Perdu avec des Œufs de France :
Publié le 28 novembre 2024 dans Actualité
L’œuf confirme sa côte auprès des consommateurs. La protéine la moins chère du marché poursuit ainsi sa croissance en magasins, ...
Dans le dernier numéro de Dr Good, un dossier entier est consacré à l’œuf de la page 30 à la ...
SPÉCIAL RÉVEILLON À l’approche des fêtes de Noël, l’heure est venue de sublimer nos tables avec des desserts raffinés, où ...
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations