L’instant festif d’Halloween, désormais traditionnel en France qui se déroule le 31 octobre au solstice d’hiver, est l’occasion pour petits et grands d’enfiler leur costume de personnages préférés et d’aller « toquer » aux portes pour obtenir des gourmandises… ou jeter un sort !
Pour cette fête, notre sympathique œuf maître d'école de cuisine, s'est aussi déguisé et nous propose une recette gourmande.
Donc cette année, en plus des traditionnels bonbons, nous proposons une délicieuse recette de meringues à « customiser » !
Le panier du marché (pour 20 pièces) :
Préparation :
Sortir les œufs du réfrigérateur au moins 30 minutes avant de les utiliser.
Préchauffer le four à 100°C.
Dans un saladier, casser les 4 œufs en séparant bien le jaune du blanc. Dans les blancs, ajouter une pincée de sel. Avec un batteur électrique (plus rapide et bien moins fatiguant que le fouet…), battre les blancs en ajoutant le sucre par petites quantités jusqu’à ce qu’ils soient fermes.
À l’aide d’une cuillère, déposer immédiatement des petites quantités de la préparation (n’importe quelles tailles et formes) sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Cuire environ 45 minutes à 100°C et l’on obtient des meringues blanches et moelleuses.
À 1 heure de cuisson, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un cœur moelleux.
Décoller les meringues délicatement dès la sortir du four et laisser refroidir.
Publié le 27 octobre 2017 dans Actualité
9 poules sur 10 hors cage d’ici 2030 Responsable et volontaire, la filière des Œufs de France a toujours pris ...
Les grandes vacances scolaires sont désormais bien entamées, il faut trouver des activités pour occuper les jeunes et grands enfants. ...
Se faire plaisir, rompre avec le quotidien, surtout quand le quotidien répond à certaines obligations et là il s’agit du ...
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !