Le pain perdu est un plat délicieux à base de pain rassis imbibé de mélange d’œufs et de lait, puis cuit dans une poêle avec un peu de beurre jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Cette recette sucrée anti-gaspi est excellente pour le petit déjeuner mais aussi pour le dessert…
Et si on vous disait qu’il est également possible de déguster du pain perdu salé ?
C’est ce que nous propose de découvrir le nouveau HORS-SÉRIE du magazine Bretons en cuisine 100% recettes, dédié à la cuisine végétarienne.
En effet, une délicieuse recette de pain perdu salé avec son bouquet de légumes croquants est à découvrir en page 22, de quoi faire varier les plaisirs pour les amateurs de pain perdu.
A découvrir également en page 20, l’œuf mollet pané sur son nid de poireau et vinaigrette. Et oui, l’œuf mollet est également la tendance de cet été, à surveiller de très près.
Et pour les envies sucrées quoi de mieux qu’une pavlova aux fruits rouges, ce dessert facile et abordable dont une version nous est proposée page 75.
Toutes ces recettes donnent une bonne raison de faire le plein d’œufs durant les prochaines courses !
Encore quelques suggestions de recettes plus ou moins similaires, en tout cas originales sont à découvrir dans notre culinothèque :
Œuf mollet en croûte d’herbes entre terre et mer
Pain perdu façon pizza ou Pan Bagnat niçois