Actualité

Toutes les filières avicoles mobilisées pour nourrir les Français durant la crise

le 18 mars 2020

En droite ligne avec l’appel de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, l’intégralité des filières avicoles, représentées par l’ANVOL, le CIFOG, le CNPO et le CLIPP, tiennent à assurer les Français de leur entière mobilisation durant cette crise inédite.

Les professionnels des espèces représentées (poulets, dindes, pintades, canards, palmipèdes à foie gras, poules pondeuses, lapins), se sont organisés de façon à assurer la continuité des activités en surmontant les aléas du contexte actuel.

En tant qu’acteurs d’un secteur essentiel pour l’alimentation des Français, les professionnels mettent en effet en œuvre tous les moyens nécessaires afin de contribuer à nourrir la population sans privation.

De l’amont à l’aval des filières avicoles, chaque maillon est en ordre de marche, depuis les éleveurs jusqu’aux transformateurs et distributeurs, en passant par les couvoirs, fabricants d’aliments pour animaux, transporteurs ou abattoirs. Tous les partenaires de la filière sont également à pied d’œuvre (vétérinaires, laboratoires, techniciens, équipes de transports et ramassage, fournisseurs de gaz…). Il s’agit en effet de contribuer à l’effort national en répondant aux fortes attentes des Français pour se nourrir.

L’ensemble des Présidents des Interprofessions avicoles salue ainsi cette mobilisation de la filière. Ils tiennent à dire leur fierté et leur remerciement quant au dévouement de chacun des éleveurs, des collaborateurs et des partenaires du secteur avicole, tous conscients de jouer un rôle historique dans l’approvisionnement alimentaire de nos concitoyens. La solidarité est à l’œuvre pour assurer leur devoir de nourrir la population française. Tous les acteurs sont mobilisés, où qu’ils soient sur le territoire, depuis les zones les plus rurales jusqu’aux plus urbanisées. Chacun travaille pour que le poulet, la dinde, la pintade, le canard, le magret, les confits, les œufs ou la viande de lapin soient bien présents dans les assiettes des Français, tant en quantité qu’en qualité.

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Jean-Baptiste Esseau lauréat du trophée des Œufs de France avec son brunch « passion œuf »

le 19 mai 2022

Jean-Baptiste Esseau, 19 ans, a remporté le 4e Prix du Trophée Œufs de France 2021 ! Jean Baptiste e... Lire la suite

En vidéo, la Conférence de Presse des Professionnels de la filière des Œufs de France

le 16 mai 2022

Philippe Juven, Président du CNPO (interprofession des œufs), Loïc Coulombel, Vice-Président du CNPO... Lire la suite

Œuf : le produit français anti-crise qui maintient le cap de la souveraineté alimentaire malgré les turbulences !

le 12 mai 2022

Les œufs sont de grands incontournables du quotidien des Français : 96 % des ménages en ont acheté e... Lire la suite