Actualité

Tortilla : un plat complet à moins de 3 € la part, pour s’imaginer sur la Costa Brava ou en Galice sur les chemins de Compostelle.

le 12 avril 2021

C’est le moment idéal pour relever de nouveaux défis culinaires : quoi de mieux pour s’évader de notre quotidien que de tester une recette espagnole originale, équilibrée, nutritionnelle et économique ?

La Tortilla, ce plat emblématique venu de nos voisins espagnols nous donne un plat économique, savoureux et nourrissant.

Réalisé avec nos Œufs de France, nos légumes anciens locaux, ce plat sympa ne demande pas de grandes connaissances culinaires ni beaucoup de temps passé au-dessus de la plaque de cuisson !

La Tortilla à la française ! 

Notre idée de Tortilla à la française est cuisinée avec des légumes anciens et des fromages des Pyrénées : La Tomme de Montagne.

À découvrir : notre recette de Tortilla « à la française » et selon nos régions bien sûr, et aussi quelques informations sur son origine.

 

 

Notre mascotte : L’œuf maître d’école de cuisine nous raconte l’histoire de la tortilla espagnola 

La Tortilla tire son nom d’une galette mexicaine, mais que toute l’Espagne réalise avec des œufs bien sûr et des pommes de terre. Au fil du temps, les oignons ont été ajoutés et font partie de cette réalisation si savoureuse que l’on consomme aussi au Pays basque (des deux côtés des Pyrénées) sous le nom de Pintxo.

La Tortilla est en fait une omelette épaisse que l’on prépare dans une poêle et que l’on retourne à un moment de sa cuisson en s’aidant d’une assiette. Accompagnée d’une salade, elle constitue un repas complet. La Tortilla découpée en petits carrés est proposée aussi en Tapas ou sur des petites tranches de pain, pour un moment apéro très agréable.  

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Jean-Baptiste Esseau lauréat du trophée des Œufs de France avec son brunch « passion œuf »

le 19 mai 2022

Jean-Baptiste Esseau, 19 ans, a remporté le 4e Prix du Trophée Œufs de France 2021 ! Jean Baptiste e... Lire la suite

En vidéo, la Conférence de Presse des Professionnels de la filière des Œufs de France

le 16 mai 2022

Philippe Juven, Président du CNPO (interprofession des œufs), Loïc Coulombel, Vice-Président du CNPO... Lire la suite

Œuf : le produit français anti-crise qui maintient le cap de la souveraineté alimentaire malgré les turbulences !

le 12 mai 2022

Les œufs sont de grands incontournables du quotidien des Français : 96 % des ménages en ont acheté e... Lire la suite