Pour une rencontre estivale ou automnale forcément conviviale, voici la suggestion d’un grand plat très solaire d’œufs durs posé au centre de la table avec tout autour 5 petites « mayo » à essayer les unes après les autres, ou bien dans un choix délibérément axé par exemple, sur la belle flamboyante au Piment d’Espelette, ou encore la verte très Nature & Déc… ( vous voyez ce que l’on veut dire..) ou encore celle venue d’ailleurs, la mayo ketchup, oui oui elle plaît et pas seulement à la génération Z…
Mais pourquoi des œufs durs ? Élémentaire n’est-ce pas : les œufs sont les protéines les plus économiques pour une consommation par tous grands et petits[1]. Les œufs sont d’une richesse nutritionnelle exceptionnelle, le Docteur Laurence Plumey en a fait une étude très approfondie que l’on trouve sur le site : lesoeufs.fr onglet Santé & Nutrition, et le principal, on aime leur goût extraordinaire et peu importe la couleur de leur coquille, ce n’est pas elle qui leur donne leur qualités[2] afin de ne pas allonger ce paragraphe nous dirons aussi que les œufs permettent des multitudes de préparations salées ou sucrées[3].
Voici la recette de notre grand plat principal et de ses 5 « mayo »
[1] Sauf pathologies évidemment
[2] C’est la race de la poule qui donne la couleur à sa coquille. Certains de nos amis européens préfèrent les coquilles blanches, d’autres les coquilles très brunes, en règle générale en France nous choisissons les coquilles beige moyen
[3] à retrouver dans notre onglet Recettes