Au Moyen-Age, les chrétiens décoraient les œufs, symboles de vie, non consommés pendant le Carême. Au XVIIIème siècle, le cacao se popularise. En plus d’être décorés, les œufs sont vidés puis remplis de chocolat et dégustés le jour de Pâques.
Avec le temps, la célébration du week-end de Pâques a été adoptée par tous en raison de son aspect ludique lié entre autre à la découverte des œufs gourmands par les petits comme les grands.
Pâques est une fête joyeuse, chaleureuse et source de rassemblement avec ses proches. Et quoi de mieux après une longue chasse aux œufs, que de déguster et partager des gourmandises avec ses proches toujours autour de l’œuf ?
En voici, une petite sélection :
Les petites mousses en coquille d’œufs
Voilà de quoi ravir vos convives en ce week-end de Pâques ensoleillé !
Publié le 7 avril 2023 dans Actualité
Aujourd’hui nous avons voulu partager avec vous une recette que beaucoup pensent compliquée, et pourtant plus facile qu’on ne le ...
9 poules sur 10 hors cage d’ici 2030 Responsable et volontaire, la filière des Œufs de France a toujours pris ...
Éminemment curieux et gourmands, nous, Français, voulons toujours étonner notre maisonnée et nos amis. C’est ainsi que nous avons découvert ...
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations