Oui, le brunch à la française s’immisce dans nos habitudes… Petits levés tardifs et autres grasses matinées ou tout simplement envie d’étonner la maisonnée en remplaçant un déjeuner par un « brunch ». Bref, nous empruntons ce repas informel qui tire son nom de breakfast (petit-déjeuner) et lunch (déjeuner) à nos amis anglo-saxons.
Pour un brunch réussi, tous les magazines donnent des suggestions de plats à picorer (Le Figaro Madame, page 14, avril 2021) ou bien Laurent Mariotte nous dit son attirance pour le brunch du dimanche (Le Figaro Magazine, p. 100, avril 2021 etc.
En fait, nous n’allons pas manquer d’idées pour ce repas informel car les Professionnels des œufs ont lancé le thème de leur concours cette année :
Partant de l’idée que sans l’œuf, un brunch n’aurait pas de punch, les jeunes futur(e)s cuisinier et cuisinières viennent de travailler sur ce thème. La finale du concours aura lieu après les vacances et déjà les suggestions des brunch « à la française » évidemment…ne manquent pas d’allure. On peut le dire, l’imagination est vraiment au pouvoir !