Les œufs

Vu dans la presse

Les secrets d’une omelette parfaite avec Cyril Lignac

Cyril Lignac répond aux questions des internautes tous les matins sur RTL. Mardi, il est question d’une omelette mais pas n’importe laquelle : l’omelette parfaite, celle qui reste entière dans la poêle.

Pour commencer, le chef compte 3 œufs par personne et y ajoute du lait ou de l’eau, du sel, du poivre et verse le mélange battu dans une poêle bien chaude et beurrée. Ensuite, à l’aide d’une maryse il tourne pour commencer à faire cuire le dessous. Quand les œufs commencent à être un peu brouillés, on peut y ajouter du gruyère…du jambon…des tomates…des épinards ou même des champignons.

Il ne reste plus qu’à plier l’omelette et la retourner sur une assiette accompagné d’une salade.

Avec l’arrivée des jours plus frais, voici notre recette d’omelette au reblochon et au jambon pour faire plaisir à toute la tablée

Bon appétit !

Publié le 29 septembre 2021 dans Vu dans la presse

A découvrir également !
L’œuf poché : simple, fondant et toujours gourmand
L’œuf poché : simple, fondant et toujours gourmand

S’il y a bien un ingrédient qui traverse les saisons sans jamais se démoder, c’est l’œuf poché ! Dans le ...

Des recettes estivales et gourmandes à découvrir dans ELLE

Une fiche recette nous incite à nous mettre AU VERT : avec une crêpe aux épinards dans le nouveau numéro d’ELLE ...

Œufs mollets & inspirations hivernales

La revue Gourmand est toujours dans l’air du temps ! En effet, les œufs sont nos ingrédients préférés en toutes ...

X

Minuteur de Cuisson des Œufs

Œuf à la coque (3 min)
Œuf poché (3 min)
Œuf mollet (6 min)
Œuf dur (9 min)

Prêt dans :

03:00
Démarrer le Minuteur

Comment se faire cuire un oeuf ?

Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.

> Cliquez ici !

X
Cliquez pour accéder au fromage de connexion ou d'inscription