Les Œufs de France se sont invités dans la nouvelle saison d’Objectif Top Chef qui vient d’être lancée sur M6.
Gourmand, équilibré, riche en protéines, l’œuf est indispensable dans de nombreuses préparations culinaires sucrées ou salées et s’associe très facilement à toutes les saveurs. C’est aussi la protéine animale la moins chère du marché ce qui fait de lui un excellent produit « anti-crise » dans un contexte d’inflation.
Ce n’est pas Thierry Pavan, producteur d’œufs dans le Gers, qui dira le contraire ! Découvrez dès maintenant son quizz spécial Œufs de France pour parler traçabilité, conservation…ou encore cocktails !
Au cours de l’épreuve « spéciale tartes sucrées », le chef Pierre Chomet, ancien candidat de Top Chef, nous a proposé une recette simple et facile à réaliser de Far breton revisité au tamarin avec des Œufs de France. En effet, impossible de faire un Far breton sans casser des œufs, que ce soit dans la pâte ou dans l’appareil à far qui garnira la tarte !
Le far breton nécessite beaucoup d’œufs : « un produit nourrissant mais léger parmi les plus équilibrés de notre alimentation courante », a expliqué le chef.
En accompagnement de ce dessert gourmand, Pierre Chomet a préparé un sabayon au thé matcha léger et onctueux… Un régal !
Pour revoir la recette de Pierre Chomet et se lancer dans un far breton revisité, le replay est disponible ici.