10 minutes pour un résultat gourmand et fluffy !
Préparation
1
Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Saler légèrement les jaunes et bien mélanger. Ajouter une cuillère à café de sucre aux blancs, puis les monter en neige au batteur jusqu’à obtenir une consistance ferme.
2
Incorporer délicatement les jaunes aux blancs à la maryse, sans faire retomber la préparation.
Chauffer une poêle avec un filet d’huile de tournesol, verser l’appareil et l’étaler doucement.
3
Couvrir et laisser cuire 8 minutes au total. À mi-cuisson (4 minutes), ajouter quelques pépites de chocolat, puis poursuivre 4 minutes.
4
Plier délicatement l’omelette.
Ajouter un filet de chocolat fondu noir ou blanc (facultatif).
5
Il n’y a plus qu’à déguster !
Publié le 10 septembre 2025 dans Le sucré,Les Végé
Vous allez aussi aimer !
Un goûter chocolaté en tout juste 5 minutes.
Fond d’artichaut, oeuf mollet, truite fumée et son beurre blanc
La technique pour réussir ses œufs marinés !
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations