La présence du logo « Œufs de France » permet d’identifier les œufs pondus en France, par des poules nées et élevées sur le territoire. Lancé en 2018, il était présent sur plus de 70 % des œufs vendus en magasin en 2021. Il est également en cours de déploiement depuis mi-2020 sur les produits alimentaires : biscuits, sauces, pâtes, plats préparés, etc. En 2021, 28 % des ovoproduits vendus aux entreprises agroalimentaires et à la restauration ont été identifiés « Œufs de France ».
Œufs de France
Pour 89 % des Français, la présence du logo « Œufs de France » constitue un gage de qualité.
Il faut dire qu’il s’agit d’un critère de plus en plus important dans le choix des Français : 89 % confient qu’il s’agit d’un critère important pour leur achat, soit 2 points de plus qu’en 2019 (87 % ; 85 % en 2017).
Œufs de France
78% des Français estiment que la présence du logo « Œufs de France » est un élément susceptible d’influencer positivement leur achat. L’influence du logo est encore plus marquée pour les produits alimentaires contenant des œufs : 81 % estiment que sa présence sur les conditionnements des biscuits, pâtes, brioches, plats préparés… serait susceptible d’influencer positivement leur achat.
Publié le 3 mai 2023 dans Vu dans la presse
Ce lundi 17 juillet, l’émission de Laurent Mariotte qui fêtera bientôt ses 15 ans sur TF1, Petits Plats en équilibre ...
Dans l’un des derniers numéros de Cuisine Actuelle, le magazine mensuel spécialisé dans la gastronomie nous fait pleinement profiter de ...
Les œufs ! Nous pouvons en consommer toute l’année, en quantité et de manière variée. Ils sont les incontournables de ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations