Une recette de Rémi Eloey, lauréat du Trophée Œufs de France
Préparation
Cuire 4 œufs, 6 min dans de l’eau salée, les rafraîchir dans de l’eau glacée et les écaler.
Mélanger la chapelure avec les drêches. Battre 2 œufs en omelette. Passer les œufs mollets dans l’oeuf battu puis dans la chapelure. Recommencer l’opération. Mettre les œufs panés au frais.
Mettre 100 g de crevettes grises dans une petite casserole. Couvrir d’eau à hauteur. Hors du feu, laisser infuser 10 min à couvert, puis passer le bouillon au chinois. Décortiquer les crevettes. Réduire le bouillon des ¾. Faire caraméliser les carcasses des crevettes dans le beurre. Ajouter le bouillon réduit, laisser mijoter 5 min. Passer au chinois.
Mixer la chair des crevettes, ajouter la crème liquide et mixer une deuxième fois. Assaisonner et passer au chinois. Verser la crème dans un siphon.
Beurrer puis tailler les tranches de pain en frites. Les étaler sur une plaque de cuisson. Les passer 3 à 4 min dans le four préchauffé à th. 6 (180°C).
Couper les endives en fines lanières. Chauffer l’huile de friture à 140°C. Y frire les endives. Les égoutter avec une écumoire. Les remplacer par les œufs panés pour les dorer.
Dresser des nids d’endives sur les assiettes chaudes, y placer 1 œuf. Ajouter les frites de pain. Remplir 4 verres à pied de bouillon de crevettes. Couvrir de mousse de crevettes déposée au siphon.
Publié le 22 janvier 2019 dans Le salé,Jeunes Chefs
Vous allez aussi aimer !
Une idée gourmande et healthy, idéale pour le brunch !
Une recette facile et originale, parfaite pour improviser une soirée mexicaine !
Par le chef Euro-Toques Nicolas ROTA (45)
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations