Actualité

Une importante étude sur 177 000 personnes démontre que manger des oeufs = ni cholestérol ni maladies cardiovasculaires

le 31 janvier 2020

L’oeuf ne provoque ni cholestérol ni maladies cardiovasculaires. Voilà, c’est dit. Et pas par nous, mais par une récente méta-analyse menée sur 177 000 personnes originaires de 50 pays différents !

En effet selon cette étude publiée dans The American Journal of Cinical Nutrition, il n’existerait aucune corrélation entre la consommation d’oeufs et le taux de cholestérol et les maladies cardiovasculaires. L’objectif des chercheurs était “d’évaluer l’association de la consommation d’œufs avec les lipides sanguins, les maladies cardiovasculaires et la mortalité grâce à de grandes études mondiales impliquant des populations de pays à revenu faible, intermédiaire et élevé”. (Lien vers l’article du 27 janvier 2020 signé par Anaïs Col sur le site www.pourquoidocteur.fr).

 

Une excellente nouvelle pour les Français qui sont 98% à consommer des oeufs (Enquête CSA-CNPO avril 2019) !

Les oeufs font partie intégrante de l’alimentation des Français. 94 % de la population considère même qu’il s’agit de produits incontournables de l’alimentation. Ils sont également 88 % à estimer que la consommation régulière d’oeufs contribue à une alimentation saine et équilibrée.

Les Français ont une image très positive de l’oeuf, notamment pour les nombreuses possibilités qu’il offre en cuisine, mais aussi parce qu’ils considèrent que c’est un produit naturel et bon pour la santé. Ils sont même de plus en plus, près de 8 sur 10 (78 % vs 72 % en 2017) à estimer que l’oeuf est un aliment indispensable à l’alimentation humaine.
96 % (vs 95 % en 2017) des Français s’accordent à dire que l’oeuf est une source inépuisable de créativité culinaire, 95 % (vs 93 % en 2017) qu’il s’agit d’un produit naturel, autant qu’il est bon pour la santé d’en consommer (vs 93 % en 2017), 96 % que l’oeuf contient des protéines de très hautes qualités riches des huit acides aminés essentiels (vs 92 % en 2017) et 89 % (vs 85 % en 2017) qu’il est très riche en vitamines et oligoéléments.

94% des Français (vs 88 % en 2017) jugent également que l’oeuf est l’un des aliments présentant le meilleur rapport qualité/prix et 86% s’agit de la protéine la moins chère du marché.

Si vous voulez tout savoir sur les qualités nutritionnelles des oeufs, rendez-vous sur notre page “l’oeuf, c’est bon et c’est bien !” pour découvrir le texte du Dr Laurence Plumey, medecin nutritionniste.

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Jean-Baptiste Esseau lauréat du trophée des Œufs de France avec son brunch « passion œuf »

le 19 mai 2022

Jean-Baptiste Esseau, 19 ans, a remporté le 4e Prix du Trophée Œufs de France 2021 ! Jean Baptiste e... Lire la suite

En vidéo, la Conférence de Presse des Professionnels de la filière des Œufs de France

le 16 mai 2022

Philippe Juven, Président du CNPO (interprofession des œufs), Loïc Coulombel, Vice-Président du CNPO... Lire la suite

Œuf : le produit français anti-crise qui maintient le cap de la souveraineté alimentaire malgré les turbulences !

le 12 mai 2022

Les œufs sont de grands incontournables du quotidien des Français : 96 % des ménages en ont acheté e... Lire la suite