Actualité

Une importante étude sur 177 000 personnes démontre que manger des oeufs = ni cholestérol ni maladies cardiovasculaires

le 31 janvier 2020

L’oeuf ne provoque ni cholestérol ni maladies cardiovasculaires. Voilà, c’est dit. Et pas par nous, mais par une récente méta-analyse menée sur 177 000 personnes originaires de 50 pays différents !

En effet selon cette étude publiée dans The American Journal of Cinical Nutrition, il n’existerait aucune corrélation entre la consommation d’oeufs et le taux de cholestérol et les maladies cardiovasculaires. L’objectif des chercheurs était « d’évaluer l’association de la consommation d’œufs avec les lipides sanguins, les maladies cardiovasculaires et la mortalité grâce à de grandes études mondiales impliquant des populations de pays à revenu faible, intermédiaire et élevé ». (Lien vers l’article du 27 janvier 2020 signé par Anaïs Col sur le site www.pourquoidocteur.fr).

 

Une excellente nouvelle pour les Français qui sont 98% à consommer des oeufs (Enquête CSA-CNPO avril 2019) !

Les oeufs font partie intégrante de l’alimentation des Français. 94 % de la population considère même qu’il s’agit de produits incontournables de l’alimentation. Ils sont également 88 % à estimer que la consommation régulière d’oeufs contribue à une alimentation saine et équilibrée.

Les Français ont une image très positive de l’oeuf, notamment pour les nombreuses possibilités qu’il offre en cuisine, mais aussi parce qu’ils considèrent que c’est un produit naturel et bon pour la santé. Ils sont même de plus en plus, près de 8 sur 10 (78 % vs 72 % en 2017) à estimer que l’oeuf est un aliment indispensable à l’alimentation humaine.
96 % (vs 95 % en 2017) des Français s’accordent à dire que l’oeuf est une source inépuisable de créativité culinaire, 95 % (vs 93 % en 2017) qu’il s’agit d’un produit naturel, autant qu’il est bon pour la santé d’en consommer (vs 93 % en 2017), 96 % que l’oeuf contient des protéines de très hautes qualités riches des huit acides aminés essentiels (vs 92 % en 2017) et 89 % (vs 85 % en 2017) qu’il est très riche en vitamines et oligoéléments.

94% des Français (vs 88 % en 2017) jugent également que l’oeuf est l’un des aliments présentant le meilleur rapport qualité/prix et 86% s’agit de la protéine la moins chère du marché.

Si vous voulez tout savoir sur les qualités nutritionnelles des oeufs, rendez-vous sur notre page « l’oeuf, c’est bon et c’est bien ! » pour découvrir le texte du Dr Laurence Plumey, medecin nutritionniste.

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Des douceurs pas chères et délicieuses pour la Mi-Carême, on y a tous droit, et voilà !

le 13 mars 2023

Se faire plaisir, rompre avec le quotidien, surtout quand le quotidien répond à certaines obligation... Lire la suite

Salon de l’Agriculture : les Œufs de France mettent les petits plats dans les grands !

le 24 février 2023

Quoi de n’œuf ? Œufs brouillés sucrés, crêpes tourbillon, sandwichs aux œufs et omelettes en tous ge... Lire la suite

Chic, aujourd’hui, c’est Mardi gras !

le 21 février 2023

Voici une date à ne rater sous aucun prétexte ! Il y a même une comptine qui nous rappelle que ce... Lire la suite