Actualité

Sur nos tables : un flan aux légumes du Sud et à la brousse pour faire honneur au bel été enfin arrivé !

le 2 août 2021

En France nous aimons les flans et c’est peu dire que nous aimons tous les flans… qu’ils soient salés ou sucrés ! En fait nous les aimons en toutes saisons et pour de très nombreuses occasions :

– Salés en entrée et même en plat principal,

– Sucrés, évidemment en dessert et aussi pour certaines circonstances en plat vedette :  goûters, fêtes, anniversaires…

En fait ce qui nous plait avec les flans c’est leur texture subtile presque sensuelle qui sait mettre en valeur les goûts, parfums et arômes des ingrédients qui le composent.

Pour faire fête à cet été qui arrive enfin, nous proposons un flan aux petits légumes d’été en association avec le fromage subtil et délicat qu’est la « brousse » *. On peut aussi utiliser le Brocciu Corse absolument délicieux.

Cette recette pour 6 personnes est à réaliser dans un moule carré ou rectangulaire qui permettra de découper de belles parts individuelles très facilement.

A noter que ce plat est très économique pour 6 personnes.

 

Le flan aux légumes du Sud et à la brousse

 

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Des douceurs pas chères et délicieuses pour la Mi-Carême, on y a tous droit, et voilà !

le 13 mars 2023

Se faire plaisir, rompre avec le quotidien, surtout quand le quotidien répond à certaines obligation... Lire la suite

Salon de l’Agriculture : les Œufs de France mettent les petits plats dans les grands !

le 24 février 2023

Quoi de n’œuf ? Œufs brouillés sucrés, crêpes tourbillon, sandwichs aux œufs et omelettes en tous ge... Lire la suite

Chic, aujourd’hui, c’est Mardi gras !

le 21 février 2023

Voici une date à ne rater sous aucun prétexte ! Il y a même une comptine qui nous rappelle que ce... Lire la suite