Actualité

Les Français attachés à l’origine française des œufs

le 18 mai 2017

L’origine France des œufs importante pour 85 % des consommateurs

L’origine française des œufs fait partie des critères de choix majeurs des consommateurs.  85 % disent en effet y attacher de l’importance.

Les œufs français : synonymes de qualité et de citoyenneté

Pour plus de 8 Français sur 10, l’origine française des œufs permet de garantir leur qualité et leur fraîcheur. Pour 94 % des Français, les œufs pondus en France permettent également de contribuer à la préservation des élevages en France et pour 93 % de participer au maintien du « Made in France ».

 

Près de 9 Français sur 10 favorables à la commercialisation unique d’œufs d’origine française

L’origine française des œufs est déterminante pour les Français. 89 % d’entre eux seraient même favorables à ce que les magasins ne proposent que des œufs français dans leurs rayons.

« Pondus en France » : La garantie de l’excellence

Pour valoriser leur savoir-faire, les professionnels français, qui produisent des œufs d’une qualité sanitaire optimale, dans le respect des nouvelles normes européennes de bien-être animal, mais aussi environnementales les plus exigeantes du monde, proposent des repères aux acheteurs.

Pour faciliter l’identification de ces œufs « Made in France », issus d’une production placée sous le signe de l’excellence, la filière utilise le logo « Pondus en France » pour les œufs et « Œufs pondus en France » pour les ovoproduits.

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Sur nos tables : un flan aux légumes du Sud et à la brousse pour faire honneur au bel été enfin arrivé !

le 2 août 2021

En France nous aimons les flans et c’est peu dire que nous aimons tous les flans… qu’ils soient salé... Lire la suite

La balance commerciale des œufs repasse au vert en valeur !

le 1 juillet 2021

Excédent de +4 millions d’euros en 2020 2020 constitue une année charnière pour les ventes d’œufs d... Lire la suite

Œufs de France : le point de repère des œufs et des produits transformés

le 29 juin 2021

Logo Œufs de France : une réponse aux attentes des Français Deux ans seulement après son lancement... Lire la suite

En cliquant sur "Accepter les cookies", vous acceptez les réglages des cookies que nous recommandons. Vous pouvez également choisir les cookies que vous acceptez dans la page consacrée à notre politique de confidentialité, visible ici : RGPD & Cookies

Réglages cookies

A l'avenir, vous pourrez toujours changer ces choix ici-même.

InterneCookies techniques et internes.

Réseaux sociauxCe site offre la possibilité de partager des contenus vers des réseaux sociaux, ou bien permet l'affichage de contenus multimédias en provenance des réseaux sociaux. Ces derniers peuvent charger des cookies tiers. Vous pouvez refuser ici l'ensemble de ces cookies, mais cela impactera probablement votre visite (ex. nos vidéos de recettes sont généralement hébergées sur YouTube). Réseaux sociaux susceptibles de charger un cookie tiers : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest.