Plat québécois par excellence, la Poutine voit le jour en 1950 dans le Centre-du-Québec (une région administrative du Québec). Elle est composée de trois ingrédients principaux : des frites, du fromage en grain et de la sauce brune. Ce plat a gagné en popularité au cours de ces dernières années et s’est répandu dans tout le Canada et même à l’étranger ! Il existe même une Poutine Week (concours québecois) qui fêtera déjà sa 12ème édition le 20 juillet prochain pour la Journée Mondiale de la Poutine.
Aujourd’hui il existe des déclinaisons de ce plat, il est tout à fait possible d’y ajouter des ingrédients en plus, comme par exemple des œufs.
C’est à Yves Beaudoin que l’on doit cette initiative hors du commun. Pour rendre hommage à ce plat, Yves Beaudoin, amateur de poutine depuis son enfance, a décidé il y a maintenant quelques années de célébrer internationalement la Poutine.
À découvrir dans notre culinothèque, notre recette de Poutine aux œufs mollets :
Publié le 17 juillet 2024 dans Actualité
Il s’agit pour les futurs cuisinier(e)s en écoles, en apprentissage ou aux personnes suivant une formation de cuisine en candidats ...
Eh oui, il existe bel et bien une journée mondiale dédiée au pain perdu ! Il s’agit d’un mets constitué ...
Ce vendredi 11 octobre, la Journée Mondiale de l’Œuf, sera fêtée à l’unisson sur tout le globe ! Dur, mollet, poché, ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations