La présence du logo « Œufs de France » permet d’identifier les œufs pondus en France, par des poules nées et élevées sur le territoire. Lancé en 2018 sur les boîtes d’œufs, il est également déployé depuis mi-2020 sur les produits alimentaires : biscuits, sauces, pâtes, plats préparés, etc. Il réunit désormais 48 centres d’emballages et fabricants d’ovoproduits dans la démarche, soit 90 % à 95 % de la production, ainsi que 6 entreprises de distribution, soit la quasi-totalité des enseignes. L’objectif est désormais de renforcer l’étiquetage de l’origine sur les produits élaborés et en Restauration Hors Domicile.
89 % des Français estiment que l’origine française des œufs est un critère de choix important. Pour 95 % des Français, les Œufs de France constituent ainsi un moyen de contribuer au maintien du made in France ainsi qu’à la préservation des élevages en France. 90 % estiment également qu’il s’agit d’une garantie de qualité sanitaire et 87 % d’entre eux d’un gage de qualité en général.*
75 % des Français estiment que la présence du logo « Œufs de France » est un élément susceptible d’influencer positivement leur achat. L’influence du logo est également notable pour les produits alimentaires contenant des œufs : 76 % estiment que sa présence sur les conditionnements des biscuits, pâtes, brioches, plats préparés… serait susceptible d’influencer positivement leur achat.*
*Source : enquête CNPO / CSA 2023
Publié le 4 décembre 2023 dans Actualité
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