La présence du logo « Œufs de France » permet d’identifier les œufs pondus en France, par des poules nées et élevées sur le territoire. Lancé en 2018, il était présent sur plus de 70 % des œufs vendus en magasin en 2021. Il est également en cours de déploiement depuis mi-2020 sur les produits alimentaires : biscuits, sauces, pâtes, plats préparés, etc. En 2021, 28 % des ovoproduits vendus aux entreprises agroalimentaires et à la restauration ont été identifiés « Œufs de France ».
Pour 89 % des Français, la présence du logo « Œufs de France » constitue un gage de qualité.
Il faut dire qu’il s’agit d’un critère de plus en plus important dans le choix des Français : 89 % confient qu’il s’agit d’un critère important pour leur achat, soit 2 points de plus qu’en 2019 (87 % ; 85 % en 2017).
78% des Français estiment que la présence du logo « Œufs de France » est un élément susceptible d’influencer positivement leur achat. L’influence du logo est encore plus marquée pour les produits alimentaires contenant des œufs : 81 % estiment que sa présence sur les conditionnements des biscuits, pâtes, brioches, plats préparés… serait susceptible d’influencer positivement leur achat.
Publié le 10 novembre 2022 dans Actualité
(source : enquête SNIPO) Le marché des ovoproduits destinés aux entreprises alimentaires et à la Restauration Hors Domicile continue d’être ...
En quête d’inspiration pour votre menu de la semaine ? Cela tombe bien puisque les œufs sont nos alliés parfaits pour ...
C’est ainsi que Laurent Mariotte, célèbre cuisinier-animateur a présenté le sujet dans son émission hebdomadaire sur Europe 1 : « La ...
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !