Si les œufs sont essentiellement consommés durant les repas du soir (78 %) et du midi (71 %), les consommateurs les apprécient également au petit-déjeuner (13 %) ainsi qu’au brunch (7 %), surtout les plus jeunes et les plus urbains.
En effet, si 17 % de la population française en consomme à ces deux moments, les 18/24 ans sont 31 % à le faire et les 25/34 ans 24 %. Les moins de 35 ans sont donc adeptes de ces nouveaux moments de consommation, tout comme les habitants d’Île-de-France (27 %), les CSP+ (22 %) et les familles (21 %).
Enquête CSA pour le Comite National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO), menée du 10 au 16 mars 2017 auprès d’un échantillon national représentatif de 1002 Français âgés de 18 ans et plus.
Alors, envie d'un p'tit brunch avec des oeufs ? Voici nos délicieuses recettes :
Publié le 17 mai 2017 dans Actualité
Enquête CSA pour le Comité National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO), menée du 21 au 28 août 2023 auprès ...
A l’approche des Jeux Olympiques, l’attention se tourne non seulement vers les performances des athlètes, mais aussi vers les stratégies ...
Avec 97% des Français qui consomment des œufs, dont près de 9 sur 10 toutes les semaines [1], on peut ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations