Cette comptine qui remonte à la nuit des temps nous dit déjà presque tout sur ce jour de Carnaval observé dans le monde entier ou l’on fait la fête partout avec des crêpes et encore des crêpes. Si la forme ronde est toujours la même, ce sont les garnitures qui en font des gourmandises de rêve.
Des crêpes en veux tu ? En voilà !
Pour séduire les grands et les petits gourmands, nous n’avons pas hésité à réaliser un super gâteau de crêpes nappées de mousse au chocolat. Et pour corser la chose, nous avons ajouté des fruits rouges (framboises et myrtilles) que l’on trouve partout même en hiver, sur les marchés, dans les rayons fruits et légumes des supermarchés et même en surgelé.
Avec une telle présentation c’est le succès assuré !
Ce jour, cette année le 1er mardi de Mars, fait partie de la tradition. Il précède les 40 jours avant Pâques pendant lesquelles les croyants vont respecter un certain type de jeun selon leur âge et leur forme physique évidemment. Et, au milieu de cette période, il y aura la mi-carême et ce sera reparti pour la fête, les déguisements, et les crêpes, il faut au moins cela… pour supporter les moments difficiles !