Les œufs

Actualité

L’origine française des œufs : une importance grandissante pour les consommateurs

Enquête CSA pour le Comité National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO), menée du 27 mars au 1er avril 2019 auprès d’un échantillon national représentatif de 1004 Français âgés de 18 ans et plus.

De plus en plus de consommateurs attachés à l’origine française de leurs œufs

Les Français attachent de plus en plus d’importance à l’origine française de leurs œufs. Aujourd’hui, 87 % des consommateurs confient qu’il s’agit d’un critère important pour leur achat, soit 2 points de plus qu’en 2017 (85 %).

 

 

Le nouveau logo « Œufs de France » déjà connu par 4 Français sur 10

Le logo « Œufs de France », lancé l’an passé sur les boîtes d’œufs par les professionnels de la filière, est déjà connu par plus de 4 Français sur 10. En effet, ils sont 41 % à déclarer l’avoir déjà vu ou en avoir déjà entendu parler. Sa notoriété dépasse déjà celle du logo « Pondu en France » qui était en place jusqu’ici et connu par 25% des Français en 2017.

 

« Œufs de France » : synonyme de réassurance

Les Œufs de France rassurent les Français sur de nombreux points. Ils sont ainsi 95 % à estimer qu’ils sont la garantie de contribuer à la préservation des élevages en France et autant de contribuer au maintien du « Made in France ». Ils sont également 89 % à déclarer qu’il s’agit d’un moyen de garantir la qualité en général et sanitaire en particulier. Enfin, 84 % jugent qu’ils sont une garantie de fraîcheur et autant qu’ils apportent la garantie du respect d’une réglementation sur le bien-être animal parmi les plus strictes au monde.

« Œufs de France » élargi aux produits transformés : 9 Français sur 10 favorables

Au-delà de l’identification des œufs, 90 % des Français se prononcent en faveur de l’élargissement de l’utilisation du logo « Œufs de France » aux produits transformés.

 

« Œufs de France » : un logo déterminant pour l’achat

78 % des Français estiment que la présence du logo « Œufs de France » est un élément susceptible d’influencer positivement leur achat. L’influence du logo est encore plus marquée pour les produits transformés : 82 % estiment que sa présence sur les conditionnements des biscuits, pâtes, brioches, plats préparés… serait susceptible d’influencer positivement leur achat.

 

Publié le 10 décembre 2019 dans Actualité

A découvrir également !
Top Chef : les Œufs de France félicitent Louise Bourrat, grande gagnante, et tous les autres finalistes du concours
Top Chef : les Œufs de France félicitent Louise Bourrat, grande gagnante, et tous les autres finalistes du concours

La grande chef Hélène Darroze ne tarit pas d’éloges (RTL)  sur la performance de la jeune femme dont elle précise ...

Des gourmandises à savourer pour le goûter avec les Œufs de France !

La sortie d’école, c’est ce moment où les enfants (petits et grands) rentrent à la maison avec l’estomac dans les ...

Une PS5 à gagner pour la Journée Mondiale de l’Œuf en faisant le tour du monde avec les Œufs de France !

Après le succès des trois précédents jeux organisés à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Œuf en 2020, 2021 et ...

X

Minuteur de Cuisson des Œufs

Œuf à la coque (3 min)
Œuf poché (3 min)
Œuf mollet (6 min)
Œuf dur (9 min)

Prêt dans :

03:00
Démarrer le Minuteur

Comment se faire cuire un oeuf ?

Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.

> Cliquez ici !

X
Click to access the login or register cheese