François Perret, chef pâtissier du Ritz, fait la part belle aux madeleines au sein de l’hôtel parisien mythique. Terriblement régressives, ces douceurs sont appréciées des petits et grands gourmands.
En effet, la revue Femme Actuelle nous livre, en page 54-55, un dossier intitulé « un goûter nostalgie comme au Ritz » : les madeleines, ces petits gâteaux incontournables de la pâtisserie française, sont assurément évocatrices de doux et délicieux souvenirs, expliquant d’ailleurs la célèbre expression française « une madeleine de Proust » issue de l’œuvre de Marcel Proust À la recherche du temps perdu.
A ce titre, le chef pâtissier François Perret – qui a fait de la madeleine sa pâtisserie signature – nous offre, dans ce dossier, les secrets de ses recettes emblématiques.
Moelleuses, dorées et surmontées d’une jolie bosse, les madeleines peuvent être réinventées à l’infini : glacées, fourrées, décorées, garnies au citron, au chocolat, à la pistache…
Pour les gourmands, plusieurs recettes de madeleines réalisées avec les Œufs de France sont d’ailleurs présentées dans notre culinothèque :
Publié le 12 octobre 2024 dans Vu dans la presse
Dans ce nouveau numéro de début d’année, Jean-François Mallet, le célèbre cuisinier major de l’école de cuisine ...
Le Brunch est très très tendance en France… c’est ainsi que le magazine ELLE vient de nouveau de mettre à ...
Comme toujours dans ce beau magazine nous sommes attirés par une photo de couverture très évocatrice du thème développé : ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations