Il s’agit pour les futurs cuisinier(e)s en écoles, en apprentissage ou aux personnes suivant une formation de cuisine en candidats libres, de créer une omelette associant les œufs de France à des produits de nos terroirs de Métropole et Outre-Mer.
L’omelette sera traditionnelle ou tendance : fine ou imposante, aérée, ourlée, ronde ou carrée, sucrée ou salée, soit traditionnelle typique de l’une de nos régions avec une touche de créativité, ou bien une omelette incorporant un produit caractéristique de l’un de nos terroirs (légumes anciens ou actuels, fruits traditionnels ou exotiques, épices, fromages, liqueurs, champignons, viandes, coquillages, crustacés, laitages, condiments).
L’important est que les jurés reconnaissent le côté indissociable de l’association avec des particularités culinaires traditionnelles ou typiques du terroir choisi. La garniture devra aussi avoir un lien avec la région concernée.
Publié le 27 septembre 2024 dans Actualité
Dimanche c’est la fête des pères, l’occasion de faire la fête tous et toutes autour de nos papas, conjoints ou ...
229 œufs consommé par habitant en prévision pour 2023 +3,8 % d’achats des ménages sur 7 mois 2023 96 % ...
La consommation d’œufs continue son envolée en France En France, la consommation globale d’œufs par habitant s’est établie en 2022 ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations