La recette de l’Œuf nomade en mini-bocal
Préparation
« L’Œuf nomade en mini-bocal »
Faire cuire les œufs 7 min dans une casserole d’eau bouillante puis les écaler délicatement sous un filet d’eau froide.
Couper les radis en rondelles.
Faire cuire les autres légumes 5 min dans un peu d’eau bouillante salée puis les plonger aussitôt dans un saladier d’eau froide pour stopper la cuisson.
Fendre les carottes en 2.
Mélanger la mayonnaise (retrouver la recette de la mayonnaise maison page suivante) avec le jus de citron et l’huile d’olive.
Verser les légumes dans 4 petits bocaux.
Ajouter les œufs coupés en 2 puis la mayonnaise et quelques petites feuilles de basilic.
Servir aussitôt.
Publié le 6 décembre 2016 dans Le salé
Vous allez aussi aimer !
Pour un brunch ou comme entrée, on adore les œufs pochés !
Une recette de Kevin SAINT-SULPICE, lauréat du Trophée Œufs de France 2023.
Une recette inspirée de la création de Pubadin Utthyia, lauréat du Trophée Œufs de France 2023 : " Œufs mollets...
Minuteur de Cuisson des Œufs
Prêt dans :
Comment se faire cuire un oeuf ?
Découvrez les secrets des différentes méthodes de cuisson des oeufs, ainsi que quelques astuces pour les accompagner de manière originale.> Cliquez ici !
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informationsVous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations