A déguster durs, pochés, au plat ou encore mollets…
Les œufs déclinables sous toutes ses formes restent délicieux. L’œuf, quel que soit la saison demeure un ingrédient simple, permettant de réaliser des recettes rapides et économiques.
Philippe Etchebest nous partage, cette fois, son astuce pour sublimer les œufs mollets à la Florentine : un gourmand gratin d’œufs aux épinards et à la sauce Mornay.
Cette recette est à retrouver sur son compte Youtube. Mais également au sein de son dernier livre : Cuisinez bien accompagné avec ma méthode Mentor (2021).
Le secret réside dans la réalisation de la béchamel : elle doit être épaisse et contenir de la noix de muscade. Les œufs quant à eux, doivent être cuits pendant 6 minutes dans de l’eau bouillante puis plonger dans de l’eau froide, enfin faire éclater la coquille pour obtenir un parfait œuf mollet. La sauce Mornay est le résultat d’un mélange de deux ingrédients : des jaunes d’œufs et du gruyère râpé à la béchamel.
Si cette recette, vous a donner envie, n’hésitez pas à retrouver notre recette d’œufs mollets en trompe l’œil tout aussi originale !
Les œufs mollets frits saveur d’Ostende
Publié le 29 juin 2022 dans Vu dans la presse
Cette semaine, dans l’émission Top Chef : le chef des chefs, diffusée en soirée sur M6, deux anciens candidats de ...
Dans le comté de Buckinghamshire, à l’ouest d’Aylesbury, les archéologues ont déterré il y a peu un vestige insolite et ...
Nous avons découvert 2 tartares d’exception qui célèbrent la richesse gastronomique de la Bretagne. Le premier, un tartare de bœuf ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations