Enquête CSA pour le Comité National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO), réalisée du 26 au 28 avril 2022 auprès d’un échantillon national représentatif de 1 000 individus âgés de 18 ans et plus, d’après la méthode des quotas (sexe, âge, région et catégories socioprofessionnelles).
Les œufs font partie intégrante des habitudes alimentaires des Français qui sont nombreux à ne pas pouvoir s’imaginer s’en passer. 91 % de la population considère ainsi qu’il s’agit de produits incontournables de l’alimentation.
Compte tenu de ses qualités nutritionnelles et de son bon rapport qualité/prix, 2/3 des Français (66 %) considèrent l’œuf comme un produit « anti-crise ».
71% des Français affirment que l’œuf est une bonne alternative économique pour consommer des protéines animales dans un contexte d’inflation et de réduction de la consommation de viande et de poisson. Les Français sont en effet près de 9 sur 10 (89 %) à s’accorder à dire que l’œuf est l’un des aliments présentant le meilleur rapport qualité/prix et 84 % qu’il s’agit de la protéine la moins chère du marché.
Les Français sont près de 9 sur 10 (88 %) à savoir que l’œuf est riche en vitamines et oligoéléments. Ils sont également 86 % à s’accorder à dire que la consommation régulière d’œufs contribue à une alimentation saine et équilibrée.
Publié le 11 mai 2023 dans Vu dans la presse
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