Oui, en habits verts comme les dames et les messieurs de nos Académies… car les Œufs de France sont de véritables Académiciens du goût quand ils se marient chaque saison avec tout ce que la nature nous offre grâce au savoir-faire des hommes et, spécialement au Printemps : ces petits légumes que l’on appelle Primeurs : asperges vert tendre, petits pois ronds et tentant que l’on écossera peut-être en famille comme autrefois, ou bien pois gourmands, et bien d’autres légumes, tous tiennent le haut du panier pour notre plus grand bonheur !
Nous avons choisi deux recettes réalisées avec des œufs mollets car cette cuisson est vraiment dans l’air du temps, probablement pour son côté mystère et surprise dans l’assiette (comme les œufs pochés d’ailleurs) mais aussi pour tous les grands et petits la perspective de se délecter du goût inimitable du jaune à saucer, pourquoi pas avec des mouillettes de pain frais…
Les deux recettes que nous proposons ont été concoctées à partir des créations de deux jeunes lauréats du dernier Trophée Œufs de France 2023 :
Œuf mollet en croûte d’herbe entre terre et mer
Publié le 20 mars 2024 dans Newsletter
Oui, le soufflé est typiquement une recette de plaisir personnel car il se présente dans un simple ramequin dans lequel ...
C’était le grand retour de Top Chef sur nos écrans, hier sur M6, et les Œufs de France étaient de ...
Mises en scène en quelques secondes sur les réseaux sociaux, ces pâtisseries, pas très belles, mais follement agréables, les jeunes ...
Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Instagram. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.
Plus d'informations