Ces préparations dont on se transmet les recettes de génération en génération illuminent nos repas au quotidien, par leur belle couleur dorée, les ingrédients dont nous les parons, l’odeur si caractéristique qu’elles dégagent quand elles passent à table…
Ajoutons que nos recettes sont économiques et que nous savons parfaitement maintenant tous les bienfaits nutritionnels que les œufs représentent pour les petits et les grands. D’ailleurs, on vous dit tout sur ce sujet sur notre site lesoeufs.fr, on vous dit tout !
Dans cet article, nous passons en revue les omelettes, des plus rapidement réalisées à celles chipées à nos ami(e)s du sud. Ces dernières demandent à ce que nous réunissions sur notre plan de travail des légumes et du fromage.
A propos d’omelette facile et rapidement réalisée, voici la recette de l’une de nos bonnes cuisinières qui officiait dans le quartier des Halles centrales à Paris : Adrienne Biasin – « chez La Vielle » : une poêle, un trait d’huile et une noix de beurre. Les œufs étant bien battus salés et poivrés, les jeter dans la poêle lorsque le mélange huile/beure y danse doucement – évidemment le mélange prend alors la forme ronde de la poêle, compter jusqu’à 10, et se saisir d’une spatule pour rabattre doucement les bords en cours de cuisson afin de faire couler le mélange omelette non encore cuit… l’omelette se gonfle et devient alors très généreuse et gourmande. Il est alors temps de passer à table !
Voici donc 4 propositions de recettes pour faire des omelettes comme un chef :
Frittata hivernale aux légumes et reblochon