Mises en scène en quelques secondes sur les réseaux sociaux, ces pâtisseries, pas très belles, mais follement agréables, les jeunes les engloutissent joyeusement et en redemandent.
En effet, la tendance des desserts « fluffy » très aérés qui séduit actuellement les collégiens et lycéens trouve son origine dans la fusion entre la passion les petites pâtisseries, la créativité visuelle et l’influence des réseaux sociaux. Les plateformes comme Instagram et Tik Tok jouent un rôle majeur en popularisant ces gourmandises visuellement attractives. Les jeunes générations partagent, likent et reproduisent ou font reproduire en famille ces créations gourmandes, créant ainsi une véritable communauté autour de cette tendance.
Effectivement cette tendance colle parfaitement aux goûts actuels de la génération Z, folle de skateboard et des vertiges que ce sport procure, désormais discipline aux JO de Paris 2024, mais aussi de mangas puisqu’en effet en 2022, 1 livre acheté sur 7 était un manga…
À découvrir, deux recettes fluffy et gourmandes à reproduire pour le goûter ou le brunch :
Des infos sur le skate aux JO 2024 : Le Skateboard va électriser la génération Z, mais pas que !
Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le skateboard qui avait fait son apparition aux JO de Tokyo 2020, s’apprête à faire sensation en tant que discipline officielle, confirmant son évolution remarquable d’un simple loisir urbain à un sport de compétition internationale.
Les épreuves de skateboard sont programmées du 26 au 30 juillet 2024, elles se dérouleront dans plusieurs sites emblématiques de Paris, offrant un décor spectaculaire à cette discipline urbaine.
Le skateboard, né dans les rues californiennes dans les années 1950, pour imiter les sensations de glisse du surf, a rapidement conquis le monde, devenant une expression artistique et sportive à part entière. Les compétiteurs français se sont affirmés sur la scène internationale, avec des talents tels que Aurélien Giraud, Vincent Millou, Charlotte Hym, qui sont bien placés pour briller lors des épreuves.
Quant aux Jeux Paralympiques, le skateboard ne fait pas encore partie du programme, mais l’évolution des disciplines paralympiques est constante, il sera intéressant de suivre son intégration potentielle dans les éditions futures. En résumé, le skateboard s’apprête à électriser Paris en 2024, offrant une plateforme mondiale à cette discipline urbaine audacieuse et créative.
Cocorico ? La France a des chances de remporter les épreuves de skate grâce à Aurélien Giraud par exemple…