Actualité

Chic, les libraires ont rouvert!

le 20 mai 2020

« Prenez soin de vous ». Nous nous souviendrons tous de cette phrase tellement entendue pendant ces deux mois si particuliers que nous venons de vivre. Eh bien c’est le moment d’en savoir plus sur certains aspects de notre santé, et donc de prendre soin de nous…

Dans son livre « LE MONDE MERVEILLEUX DU GRAS » la célèbre nutritionniste le Docteur Laurence Plumey, en 380 pages et 359 chapitres courts et très documentés nous fait découvrir un univers  parfaitement méconnu, aucun livre n’existant à ce jour sur le sujet, mais qui souvent nous touche de très près, celui du gras dont nous ne savons pas grand-chose il faut le dire !

Et c’est ainsi qu’au hasard de la lecture nous apprenons que le jaune d’œuf côtoie l’huile d’olive, lorsqu’il est question des fameuses graisses monoinsaturées, et aussi dans différents développements scientifiques – mais accessibles pour tout lecteur, par exemple pages 269 à 271 mais aussi 281, 297 et pas que, nous apprenons que nous avons bien raison de consommer des œufs et  presque à chaque repas si nous le souhaitons.

La presse ne s’y est pas trompée pendant les deux mois qui viennent de s’écouler chaque jour ou presque ce livre à eu les honneurs des médias de la presse écrite à la presse TV et radios… malheureusement les librairies étaient fermées pour que nous puissions  le dévorer.

Bonne lecture et pour de bonnes idées recettes avec des œufs, notre site web vous dira « tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les œufs… »

 

Dr. Laurence Plumey – Editions Eyrolles
Le Monde merveilleux du Gras

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Plus des 2/3 des poules en élevages alternatifs

le 1 juillet 2022

(Source : Base de données avicole) Élevages alternatifs : Objectif dépassé Les professionnels fran... Lire la suite

La consommation d’œufs retrouve sa croissance pré-covid

le 27 juin 2022

Rappel 2020 : explosion de la consommation d’œufs avec les confinements (Source : FranceAgriMer d’a... Lire la suite

Romain Lenarduzzi lauréat du trophée Œufs de France avec sa triologi’œuf provençale

le 23 juin 2022

Romain Lenarduzzi, 20 ans et originaire des Alpes-de-Haute-Provence (04), a remporté le 4e Prix du T... Lire la suite