C’est le moment idéal pour relever de nouveaux défis culinaires : quoi de mieux pour s’évader de notre quotidien que de tester une recette espagnole originale, équilibrée, nutritionnelle et économique ?
La Tortilla, ce plat emblématique venu de nos voisins espagnols nous donne un plat économique, savoureux et nourrissant.
Réalisé avec nos Œufs de France, nos légumes anciens locaux, ce plat sympa ne demande pas de grandes connaissances culinaires ni beaucoup de temps passé au-dessus de la plaque de cuisson !
La Tortilla à la française !
Notre idée de Tortilla à la française est cuisinée avec des légumes anciens et des fromages des Pyrénées : La Tomme de Montagne.
À découvrir : notre recette de Tortilla « à la française » et selon nos régions bien sûr, et aussi quelques informations sur son origine.
Notre mascotte : L’œuf maître d’école de cuisine nous raconte l’histoire de la tortilla espagnola
La Tortilla tire son nom d’une galette mexicaine, mais que toute l’Espagne réalise avec des œufs bien sûr et des pommes de terre. Au fil du temps, les oignons ont été ajoutés et font partie de cette réalisation si savoureuse que l’on consomme aussi au Pays basque (des deux côtés des Pyrénées) sous le nom de Pintxo.
La Tortilla est en fait une omelette épaisse que l’on prépare dans une poêle et que l’on retourne à un moment de sa cuisson en s’aidant d’une assiette. Accompagnée d’une salade, elle constitue un repas complet. La Tortilla découpée en petits carrés est proposée aussi en Tapas ou sur des petites tranches de pain, pour un moment apéro très agréable.