Actualité

L’œuf entre en gare !

le 4 octobre 2018

Les Œufs de France seront partenaires de la 6e édition de l’événement « Chefs de Gare », qui se déroule durant toute une semaine, du 4 au 14 octobre prochain. Le 12 octobre, pour la Journée Mondiale de l’Œuf, ils tiendront le haut de l’affiche dans de nombreuses gares SNCF et feront l’objet d’un grand jeu concours.

L’œuf mayonnaise sera la grande vedette d’animations organisées avec des lycées hôteliers régionaux et leurs élèves qui présenteront leurs interprétations locales de ce basique de la cuisine. Cette recette simple et intemporelle sera également au menu d’espaces de restauration installés dans les gares qui offriront, pour un menu consommé, une bouchée œuf mayonnaise à leurs clients.

La célèbre Cheffe Nathalie Nguyen s’arrêtera quant à elle en Gare de Tours le vendredi 12 octobre pour travailler des recettes à base d’œufs en public et faire déguster ses créations au public.

Par ailleurs, tous les amateurs d’œufs pourront tenter leur chance et gagner des appareils de cuisson pour réussir à coup sûr leurs œufs mollets. Durant toute la durée de l’opération « Chefs de Gare », des cartes à gratter seront en effet distribuées dans les gares participantes et certaines d’entre-elles permettront aux fans d’œufs de remporter cet ustensile qui va vite devenir un indispensable de leur cuisine !

 

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Des douceurs pas chères et délicieuses pour la Mi-Carême, on y a tous droit, et voilà !

le 13 mars 2023

Se faire plaisir, rompre avec le quotidien, surtout quand le quotidien répond à certaines obligation... Lire la suite

Salon de l’Agriculture : les Œufs de France mettent les petits plats dans les grands !

le 24 février 2023

Quoi de n’œuf ? Œufs brouillés sucrés, crêpes tourbillon, sandwichs aux œufs et omelettes en tous ge... Lire la suite

Chic, aujourd’hui, c’est Mardi gras !

le 21 février 2023

Voici une date à ne rater sous aucun prétexte ! Il y a même une comptine qui nous rappelle que ce... Lire la suite