Actualité

L’œuf entre en gare !

le 4 octobre 2018

Les Œufs de France seront partenaires de la 6e édition de l’événement « Chefs de Gare », qui se déroule durant toute une semaine, du 4 au 14 octobre prochain. Le 12 octobre, pour la Journée Mondiale de l’Œuf, ils tiendront le haut de l’affiche dans de nombreuses gares SNCF et feront l’objet d’un grand jeu concours.

L’œuf mayonnaise sera la grande vedette d’animations organisées avec des lycées hôteliers régionaux et leurs élèves qui présenteront leurs interprétations locales de ce basique de la cuisine. Cette recette simple et intemporelle sera également au menu d’espaces de restauration installés dans les gares qui offriront, pour un menu consommé, une bouchée œuf mayonnaise à leurs clients.

La célèbre Cheffe Nathalie Nguyen s’arrêtera quant à elle en Gare de Tours le vendredi 12 octobre pour travailler des recettes à base d’œufs en public et faire déguster ses créations au public.

Par ailleurs, tous les amateurs d’œufs pourront tenter leur chance et gagner des appareils de cuisson pour réussir à coup sûr leurs œufs mollets. Durant toute la durée de l’opération « Chefs de Gare », des cartes à gratter seront en effet distribuées dans les gares participantes et certaines d’entre-elles permettront aux fans d’œufs de remporter cet ustensile qui va vite devenir un indispensable de leur cuisine !

 

Partager l’article via
Suggestions d’articles

Cuisinier les œufs comme un chef avec le finaliste de Top Chef 2020 Adrien Cachot

le 13 décembre 2021

Le chef Adrien Cachot, ancien finaliste de Top Chef 2020, vient de publier un livre de recettes aux... Lire la suite

Les œufs cocotte prennent leurs quartiers d’hiver !

le 10 décembre 2021

Pour changer un peu des recettes montagnardes que nous aimons tant pour les bons moments qu’elles év... Lire la suite

Les flans salés, sucrés, c’est pas du flan !

le 23 novembre 2021

Oui, les flans remportent un vrai succès auprès des petits et des grands, qu’ils soient salés ou suc... Lire la suite