Actualité

L’œuf entre en gare !

le 4 octobre 2018

Les Œufs de France seront partenaires de la 6e édition de l’événement « Chefs de Gare », qui se déroule durant toute une semaine, du 4 au 14 octobre prochain. Le 12 octobre, pour la Journée Mondiale de l’Œuf, ils tiendront le haut de l’affiche dans de nombreuses gares SNCF et feront l’objet d’un grand jeu concours.

L’œuf mayonnaise sera la grande vedette d’animations organisées avec des lycées hôteliers régionaux et leurs élèves qui présenteront leurs interprétations locales de ce basique de la cuisine. Cette recette simple et intemporelle sera également au menu d’espaces de restauration installés dans les gares qui offriront, pour un menu consommé, une bouchée œuf mayonnaise à leurs clients.

La célèbre Cheffe Nathalie Nguyen s’arrêtera quant à elle en Gare de Tours le vendredi 12 octobre pour travailler des recettes à base d’œufs en public et faire déguster ses créations au public.

Par ailleurs, tous les amateurs d’œufs pourront tenter leur chance et gagner des appareils de cuisson pour réussir à coup sûr leurs œufs mollets. Durant toute la durée de l’opération « Chefs de Gare », des cartes à gratter seront en effet distribuées dans les gares participantes et certaines d’entre-elles permettront aux fans d’œufs de remporter cet ustensile qui va vite devenir un indispensable de leur cuisine !

 

Partager l’article via
Suggestions d’articles

La consommation d’œufs retrouve sa croissance pré-covid

le 27 juin 2022

Rappel 2020 : explosion de la consommation d’œufs avec les confinements (Source : FranceAgriMer d’a... Lire la suite

Romain Lenarduzzi lauréat du trophée Œufs de France avec sa triologi’œuf provençale

le 23 juin 2022

Romain Lenarduzzi, 20 ans et originaire des Alpes-de-Haute-Provence (04), a remporté le 4e Prix du T... Lire la suite

Top Chef : les Œufs de France félicitent Louise Bourrat, grande gagnante, et tous les autres finalistes du concours

le 20 juin 2022

La grande chef Hélène Darroze ne tarit pas d’éloges (RTL)  sur la performance de la jeune femme dont... Lire la suite